[youtube NkYXoZaP0bI 510 280]

Venez participer avec moi à la création du plus grand light-painting au Monde !

 

 

Apportez les lampes qui vous tombent sous la main (de préférence blanches et assez puissantes). RDV sur le parvis de la Basilique de Saint-Denis, M° Saint-Denis Basilique.

Regardez-la notre belle Basilique, emputée d’une tour mais toujours droite et fière. En son ventre se trouvent la majorité des rois de France. Elle vous attend depuis plus de 860 ans… Et… Vendredi, elle va s’offrir à vous !

Oui vendredi les rois c’est nous ! Les rois du style seront dans la rue ! Munis de nos lights, nous nous montrerons à la hauteur de cette vieille dame afin de lui rendre hommage. C’est une expérience artistique, lumineuse, exceptionnelle et de grande envergure à laquelle je vous convie!

 

 

 

 

19h30 : RDV sur le parvis de la Basilique : briefing & distribution de lampes (pour ceux qui les auraient oubliés). Récap :

  • 1/ Placez vous dans la forme dessinée au sol.
  • 2/ Visez avec vos lampes le point rouge en hauteur face à vous.
  • 3/ Déplacez vous dans cette immense forme sans jamais en sortir.
  • 4/ Pendant 3 minutes non-stop vous pourrez dessiner, tracer ce que vous voudrez en n’oubliant pas de constamment viser le point rouge face à vous.

 

 

19h40 : Nous allons créer une oeuvre monumentale tous ensemble ! La prise de vue sera de 3 minutes.

 

19h45 : Démonstration de danse des JHR crew.

 

20h00 : La photo réalisée sera projetée au premier étage de l’hôtel de ville de St-Denis afin que vous puissiez admirer votre oeuvre monumentale !

 

21h00 : Lancement du Festival Hip-Hop & des cultures urbaines 2011 ! Il y aura un tournoi Slam & Poésie orchestré par Loubaki Off !

https://www.facebook.com/pages/Festival-Hip-Hop-et-des-cultures-urbaines-de-Saint-Denis/163336143743316

https://www.facebook.com/event.php?eid=218790638183238

Ensuite je ferais dans une black-box des portraits en light-painting du public… Une bonne opportunité de nous rencontrer.
Donc venez avec votre sourire Email diamant afin d’entrer dans la lumière !

 

Un peu d’histoire ; La Basilique de Saint-Denis est édifiée à l’endroit exacte où Saint-Denis s’est effondré vers 250. Il venait de parcourir plusieurs kilomètres, décapité, la tête dans la main. (Je ne sais pas ce qu’il prenait ?… mais… ça devait être fort !). A l’intérieur se trouvent la majorité des rois de France… http://www.tourisme93.com/basilique/abbaye-saint-denis.html

Download Doc